DIY : mon bouquet de mariée tout en origami - Mariage.com - Robes, Déco, Inspirations, Témoignages, Prestataires 100% Mariage

DIY : mon bouquet de mariée tout en origami - Mariage.com - Robes, Déco, Inspirations, Témoignages, Prestataires 100% Mariage

via

Lys, roses, feuillage... difficile de choisir ce qui composera son bouquet de mariée ! Au lieu de chercher une fleur originale, pourquoi ne pas miser sur les fleurs en papier ? Plus économique, vous pourrez aussi en choisir la couleur ! Et si vous avez envie de faire des choses fait-main pour votre cérémonie de mariage, jetez un œil à ce do it yourself bouquet de mariée en papier, dans le style origami ! Oui, vous savez, le mot origami vient du japonais et désigne ces pliages de papier très esthétiques. Suivez pas à pas ce DIY pour un bouquet de mariée très original et magnifique ! Mais avant de vous lancer dans la confection de ce bouquet, faites des essais de fleurs origami avec différents papiers, juste pour prendre un peu la main.

Pour fabriquer votre bouquet, il vous faut :

On suit les instructions :

Commencez avec un morceau de papier carré bien net.

Et (si les deux faces ne sont pas de la même couleur), placez la face colorée désirée contre la table.

Pliez en deux le papier, d'un coin à un autre, de sorte à bien obtenir un triangle. Appuyez bien sur la pliure.

Posez le papier avec le bord le plus large vers vous. Pliez les deux bords vers le centre, pour obtenir un petit triangle à chaque fois.Vous obtiendrez une sorte de diamant.

Repliez les bords des deux côtés de moitié vers l'extérieur : des pointes vont dépasser du diamant à gauche comme à droite.

Ouvrez complètement ces pliages, et repliez à la pliure du milieu pour mettre à plat ce qui devrait ressembler à deux diamants sur le dessus du premier.

Ramenez les pointes de vos deux diamants extérieurs pour les replier. Cela formera deux petits triangles avec le revers du papier. Sur l'image ici, ce sont les parties blanches.

Ensuite, repliez chacun des deux diamants sur lui-même, vers l'intérieur.

Maintenant, vous pouvez repliez les deux bords l'un contre l'autre jusqu'au milieu, pour créer une boucle de papier.

Regardez : cela ressemble à un pétale de fleur. Mettez un peu de glu sur l'un de ces bords pour bien les coller. Une fois secs, attachez-les avec un trombone.

Voilà, vous avez désormais un pétale ! Il vous faut donc refaire tout ça encore 4 fois pour obtenir une fleur.

Mettez un peu de glu sur le bord d'un de vos pétales, pour le coller à un autre pétale, puis posez-les sur la table pour les faire sécher. Répétez l'action pour 4 pétales.

Une fois qu'ils sont assez secs, vous pouvez en coller 4 ensemble, en utilisant des trombones.

Quand la moitié de vos pétales seront collés et assez secs, vous pouvez mettre un peu de glu au centre des pétales, et placer un goujon de bois. Une fois que tous les pétales sont collés dessus : bravo, vous avez obtenu votre fleur !

Ensuite, vous pouvez planter les bâtons dans la balle en mousse.

Une fois tous les bâtons de fleurs plantés jusqu'à recouvrir la mousse, voilà, vous avez votre bouquet ! Alors, il est superbe non ?

Soyez le premier à commenter

Login to comment

Follow us on