Eloïse & Achille

Eloïse & Achille

via

Les photographes

Jason et Martine sont des passionnés, de voyage et de rencontres! Ils ont une grande expérience dans le portrait documentaire (en photo et vidéo), et ont voulu continuer à raconter l'histoire des gens, documenter les moments importants de leur vie, de la demande en mariage à la naissance de leur premier enfant.

Leurs photographies de mariage sont justes et sincères. Ils ressentent cette journée de la même manière que les mariés et les invités et saisissent chaque moment d'excitation, de joie mais aussi de peur parfois.

Ils s'immiscent dans ce jour particulier avec humour et bonne humeur et laissent aux mariés et aux invités des souvenirs qui les feront rire et pleurer, et surtout les replongera dans l'émotion de cette journée.

Lieu : Château de Poët Célard (26)

Photographe : Tamarind Studios

Tenue d'Eloïse : Robe Marie Laporte (une équipe de choc et une qualité de service absolument unique!), escarpins Patricia Blanchet, couronne de fleurs Loft Emotion, headband du soir Clemence Cabanes

Tenue d'Achille : Costume Boggi Milano, noeud Papillon Colonel Moutarde

Alliances sur-mesure : Monsieur Paris

Traiteur : L'Amuse Papille

DJ : MysochicDJ, si vous cherchez un DJ qui vous fait danser jusqu'au lever du jour et qui est à l'écoute de vos goûts et attentes.

Papeterie: tous les dessins ont été réalisés par une illustratrice de talent, la soeur d'Achille, Alice Mollon, et la mise en page a été faite par une amie graphiste très patiente et inspirée :)

Les fleurs : Loft Emotion (à Dieulefit)

  • L'organisation

    "Nous voulions tous les deux nous marier sous le soleil mais la demande ayant eu lieu en novembre, cela faisait trop juste d'envisager un mariage l'été suivant.

    Et puis nous voulions absolument inviter tous nos amis des quatre coins du monde et pour cela il fallait absolument anticiper ! Nous avons donc pris notre temps... beaucoup de temps, pour réfléchir à ce que nous voulions même si les grandes lignes étaient déjà toutes prêtes dans nos têtes : convivialité, un beau lieu et surtout, surtout, un bon repas !

    Nous avons chiné de la déco pendant un an, pris le temps de peaufiner notre faire-part dans les moindres détails et cherché nos super prestataires, mais il faut avouer que ce ne sont que dans les trois derniers mois que les préparatifs se sont précipités véritablement."

  • Le budget

    "Nous voulions faire beaucoup de choses nous-mêmes pour la décoration, les cadeaux des invités, etc. Nous ne regrettons pas d'y avoir passé beaucoup de temps...

    Non seulement parce que les soirées découpages de faire-part ou de fanions tous les deux et remplissage de bouteilles avec ma famille, resteront de très bons souvenirs mais aussi parce que ça personnalise vraiment l'événement.

    Après, nous ne voulions vraiment pas lésiner sur le repas, le lieu, l'ambiance donc le budget a évolué au fur et à mesure de nos caprices. Nous nous sommes fait plaisir et nos parents nous ont bien gâtés en nous offrant vin, champagne ... et rhum !"

  • De belles inspirations

    "Nous avons passé une année entière à chiner dame-jeanne et cagettes dans les brocantes, à fouiller dans les archives familiales à la recherche de la vieille balance d'épicier et à boire beaucoup de vin pour garder bouteilles et bouchons... d'ailleurs, tous nos amis se sont associés à notre cause et nous avons au final collecté plus de bouchons que nécessaire !

    Nous gardons vraiment un très bon souvenir de ces préparatifs et devons un grand merci à notre entourage pour leur participation, leurs bonnes idées (la boite à cartes en caisse de vin!) et leur implication jusqu'à la dernière minute pour mettre en place tonneaux, fanions, bottes de paille et rubans sur place..."

  • Un lieu de rêve

    "Je savais depuis longtemps que je voulais me marier dans la Drôme où vivent mes parents et j'avais déjà quelques lieux en tête... qui se sont finalement avérés trop petits !

    C'est notre amie et traiteur qui nous a parlé du Château de Poët Célard qui était encore en travaux quand nous l'avons visité, et ce fut un vrai coup de cœur dès la première visite : la salle de réception avec sa vue imprenable sur les montagnes, un charme fou, des jardins... et surtout des chambres sur place pour nos invités.

    Nous voulions absolument dépayser nos amis et ça a été une mission accomplie grâce à ce lieu... ils se souviendront tous des ruelles pavées à monter pour atteindre le château !"

  • Vos photographes

    "Nous avions rencontré Jason et Martine, de Tamarind Studios, lorsque nous vivions, comme eux, en Chine. Je connaissais déjà leur talent de photographes et vidéastes mais ne savais pas qu'ils faisaient aussi des photos de mariage.

    Nous nous sommes ensuite recroisés par hasard à Paris lors d'une fête de PACS d'amis communs et nous avons adoré leur enthousiasme quand nous leur avons annoncé notre mariage.

    En deux secondes de conversation et à l'évocation de la Drôme, ils avaient déjà mille idées ! Ils ont su s'intégrer dès leur arrivée le vendredi midi, saisir l'ambiance et capturer toutes les émotions.

    Un couple unique et étonnant dans la vie comme dans le travail, ils nous ont épaté par leur professionnalisme, leur sensibilité, leur enthousiasme et surtout leur originalité. Leurs photos ne sont jamais figées, ils photographient des regards, des instants et des émotions. Tous nos invités sont sous le charme et nous ne nous lassons pas de regarder les photos, encore et encore !"

Login to comment

Follow us on