5 animations culinaires tendance 2017 qui vont faire fureur pendant le vin d'honneur - Mariage.com

5 animations culinaires tendance 2017 qui vont faire fureur pendant le vin d'honneur - Mariage.com

via

Pour rendre votre vin d'honneur plus dynamique et original, en 2017 il y a 5 tendances qui n'ont pas échappé à l'équipe de Feed Traiteur. Pour Mariage.com, nos experts culinaires reviennent en détails sur ces tendances qui feront de votre cocktail un moment convivial, gourmand et inoubliable.

Les bars à thèmes

Les bars à thèmes sont la tendance 2017. Dans leur version sucrée ou leur version salée, ils apportent une ambiance décontractée et ludique. On y ajoute une touche de décoration en accord avec le cadre ou la thématique du mariage et les bars à thèmes deviennent les stars des soirées. Besoin de quelques idées . Pourquoi ne pas opter pour un bar à jus, un bar à tapenades, un bar à sushis, un bar plancha, ou encore bar à fromages, à salades, bar à popcorn, ou pour les grands enfants, un bar à crêpes...

Les cocktails revisités

Le traditionnel champagne laisse place aux cocktails en version classique ou revisitée. Mojito, Sangria ou Spritz Apérol, à chacun sa boisson, qu'elle soit alcoolisée ou non (attention l'abus d'alcool étant dangereux pour la santé). Il est aussi possible de proposer une version non alcoolisée grâce au fameux mocktail pour séduire tous les invités, en particulier en période de forte chaleur. Pour s'approprier le concept jusqu'au bout, pourquoi ne pas décliner un cocktail en plusieurs versions avec par exemple un bar à Mojitos ?

Le bar à citronnade

Déjà tendance en 2016, la citronnade maison servie en bonbonnière à tirette apporte une touche rétro et rafraîchissante au vin d'honneur. Idéal pour remplacer les boissons softs ou pour avoir un pôle d'accueil lors du début du vin d'honneur, ce type de bar est d'autant plus plébiscité en cas de grosses chaleurs. Il est aussi possible d'accompagner ou de remplacer la limonade par un thé glacé maison, de l'orangeade ou un cocktail aux fruits sans alcool.

Soyez le premier à commenter

Login to comment

Follow us on