Les créations en macramé de Lou perdigaou - Le Blog de Madame C

Les créations en macramé de Lou perdigaou - Le Blog de Madame C

via

En provençal Lou Perdigaou signifie Perdrix. Derrière cette marque, Justine, 24 ans, une jeune femme pétillante de vie et de projets. De ses doigts habilles et inventifs, la demoiselle imagine des créations uniques en macramé et des broderies personnalisées. Un bel univers qu'elle souhaite aujourd'hui mêler à celui du mariage. Du sur-mesure à la simple location, Justine propose un service personnalisé selon les souhaits des mariés. Un backdrop pour une cérémonie, des cadeaux d'invités en passant par des attrape-rêves suspendus aux arbres ou des noms de tables brodés, autant de jolies inspirations pour un mariage aux tonalités bohèmes.

Avec les belles images de Clément Minair, c'est au coeur de la Provence que Justine nous embarque dans son bel univers...

-


" L'envie de mettre en scène le macramé et la broderie Lou Perdigaou de façon simple et épurée a été le moteur de ce shooting.
Je souhaitais une ambiance provençale et naturelle en associant des objets modernes et design au caractère plus brut du bois et de la pierre sur fond végétal d'eucalyptus et d'olivier.

Cette idée de shooting en tête, les rencontres et les échanges avec des professionnels ont suivi. Les choix ont été naturels et spontanés à l'image du shooting que j'imaginais.
C'est d'ailleurs cette spontanéité que je souhaitais conserver tout au long de la préparation pour que chacun se retrouve dans cette ambiance.
Je remercie toutes ces belles rencontres de la confiance qu'elles m'ont accordé et de leur patience car organiser un shooting en extérieur en Automne n'a pas été simple quand la météo fait défaut.

Pour honorer le thème de la Provence et de l'olive il était évident que le lieu serait un Mas Provençal entouré d'oliviers.
Nous avons donc investi le jardin d'une propriété gentiment prêtée pour l'occasion en plein cœur des vignes du Castellet.
La découverte d'un joli banc en pierre lors de notre visite nous a donné envie d'imaginer une deuxième installation plus brute et automnale que la première plus végétale.

Pour la première installation, de jolis tapis blancs, des caisses à pomme, une planche en bois brute et différentes dames jeannes chinées par Aurélie de Happy DayCo ont permis de poser le cadre.
Le chemin de table végétal d' Emily Alarcon est venu souligner et mettre en valeur les jolies cartes de Crème de Papier et Nice Plume et les bougeoirs de Klaxon designers.
Les prénoms brodés sur un morceau de tissu sont venus mettre en valeur une vaisselle blanche et simple.
La couleur a été apportée par les déclinaisons de l'olive, le pain aux olives dans un écrin de liège, de petites fioles d'huile et des petits ramequins de tapenade.
Le nom de table a été brodé à la main sur tambour en Provençal.
Ce petit coin sous l'olivier a été accessoirisé d'une grande tenture murale et d'une suspension en macramé accueillant les petits bouquets blancs d' Emily Alarcon.
Les tissages ronds ont permis d'apporter des teintes claires et de mélanger d'autres matières naturelles comme la laine et le coton. Le vent présent ce jour là les faisant danser dans l'arbre.

Les différentes suspensions en macramé sont venues créer un décor fleuri suspendu dans l'olivier.


La troisième installation possède une ambiance plus brute avec la pierre et la corde du macramé.
La broderie sur tambour reprenant les initiales de Paul et Victoire, petit clin d'œil à Paul Cézanne et à sa muse, la montagne Sainte Victoire.
Les bougeoirs de Klaxon designers à la fois chauffe plat d'un côté et chandelle de l'autre ainsi que les petits bouquets confectionnés par Emily Alarcon ont été associés aux jolis mots de Crème de Papier et Nice Plume.
Enfin, une grande tenture murale en macramé très graphique a été accrochée au mur en pierre de la petite bastide.

Toutes ces installations ont ensuite été photographiées par Clément Minair qui a su mettre en valeur les détails des objets et du décor naturel, les différents mélanges et adoucir l'ensemble comme il sait si bien le faire.

L'ambiance a donc été très largement influencée par la Provence, l'olive, le végétal et la pierre.
La corde du macramé en fil conducteur des teintes des bouquets et la couleur dorée de l'huile d'olive rappelée par les tiges et les bougeoirs en laiton. "

-

Les adresses

Détails déco :
Tentures murales, suspensions pour plantes, chemin de table en Macramé, tissages ronds, broderie nom de table et marques places : Lou Perdigaou
Bougeoirs en laiton : Klaxon Designers
Table, caisses, tapis, vaisselle, verrerie et vases : Happy DayCo

Login to comment

Follow us on