Le mariage de Mickael et Tiphaine sur le thème de l'amour au cinéma - Idées de mariage, Portraits de mariés -

Le mariage de Mickael et Tiphaine sur le thème de l'amour au cinéma - Idées de mariage, Portraits de mariés -

via

Mickael et Tiphaine se sont sommes mariés le 25 juillet 2015. Ils ont voulu partager sur Mariage.com leur belle histoire d'amour et surtout leur mariage photographié par Steve Roux, sur le thème de l'amour au cinéma.

Notre rencontre

Cela s'est passé à l'anniversaire d'une amie que nous avions en commun. De là, on a sympathisé, on s'est rapproché et deux mois après, notre longue histoire d'amour a commencé. Ceci dit nous habitions la même commune, Clohars-Carnoët (en Bretagne), nous avions fréquenté la même école, avions des amis en commun. Le destin a voulu nous unir.

La demande en mariage

Nous avons obtenu notre concours de professeur des écoles en juin. Nous avons ensuite eu le grand bonheur d'accueillir notre première fille, Lyséa, le 25 août, et on ne pouvait pas finir l'année comme ça. Le 31 décembre Mickaël m'a offert une rose rouge avec une carte sur laquelle il faisait sa demande en mariage. Cependant une demande bien antérieure avait été faite, le 15 octobre 2007 et il m'avait déjà demandé en fiançailles mais cette fois-ci c'était avec une bague. Tous nos proches nous ont dit : " Enfin, il était temps ! " En même temps, cela faisait plus de 10 ans que nous étions ensemble. Tout le monde était content.

On s'organise un an et demi avant le jour J

On s'y est pris bien en avance, un an et demi avant. On a commencé par fixer la date : un 25 juillet (25 comme la naissance de notre fille). A partir de là, on a choisi nos différents prestataires assez rapidement et nous savions déjà qui prendre pour le photographe.

On a par contre eu quelques doutes pour le lieu : un bel endroit, un bon traiteur. Nous avons visité deux domaines et une salle de réception. Nous avons vu un traiteur. Nous avons rencontré deux animateurs. Et la décoration a été faite par nos soins. Nous avons tout géré à deux, sauf pour l'animation, gérée par les témoins.

Mais nous avons aussi rencontré quelques imprévus financiers car nous avons eu une deuxième fille au mois de septembre : bonheur non prévu... Donc un peu d'angoisse pour la robe commandée juste avant d'apprendre la grossesse.

En général, l'organisation s'est bien déroulée (merci à madame pour sa rigueur et ses choix bien définis). Concernant le budget, on pense sincèrement que tout est une question d'organisation malgré les imprévus. Il faut s'y prendre à l'avance et mettre de l'argent de côté chaque mois. En même temps, on a procédé ainsi car nous avions décidé de payer notre mariage (même si on a eu quelques coups de pouce).

Soyez le premier à commenter

Login to comment

Follow us on